Inbound Marketing
L'Inbound Marketing est une stratégie marketing qui consiste à analyser les besoins de vos potentielles cibles (persona) afin de leur proposer des contenus personnalisés puis des services en rapport direct avec leur besoin. Cette stratégie repose sur différentes étapes à savoir faire venir le client vers l'entreprise, convertir le prospect en client, puis transformer le client en ambassadeur.
Les outils de l'Inbound Marketing
La première marche de l'Inbound Marketing réside dans une stratégie de contenu. C'est par le contenu (blog, vidéos, infographies, livres blancs...) que vous allez prouver que vous êtes un véritable spécialiste de votre activité et que vous pouvez apporter un plus à l'entreprise visée. Vous allez également cibler les besoins clients pour leur donner exactement ce qu'il cherche et suivre leur évolution dans la réflexion.
La seconde étape consiste a promouvoir l'offre et les services sur tous les canaux dans le cadre d'une stratégie multicanal. Newsletters, réseaux sociaux, faites affluer vos prospects sur votre site grâce à tous vos canaux de communication.
La troisième étape est de mettre en place des outils d'automatisation (comme le propose Hubspot par exemple) pour gérer votre relation client, nourrir la confiance de vos futurs clients et fidéliser les clients actuels tout en gagnant du temps.
Enfin il faut construire chaque jour votre image de marque avec un site internet clair, simple et efficace.